Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce qui se passe après la pcem1...
6 juillet 2007

Les résultatsLe classement est tombé.Je suis

Les résultats

Le classement est tombé.
Je suis rentrée à Lyon, où j'ai retrouvé mes amis de la fac, avec qui j'ai découvert ce qu'il adviendrait de nous l'année prochaine.
107ème.
Avec 106 places en médecine allouée à ma fac, plus les 21 places pour les militaires, les 11 en odontologie, quelques kinés et sage-femme, j'étais certaine d'être prise.
BOUM, un gros poids qui tombe de mes épaules, sur le sol. Ca y est, fini! Ouf...
Deux sentiments prédominent: "ça y est c'est finit" : terminé la vie en hibernation, les sacrifices quotidiens, et n'avoir qu'une idée permanente en tête: avoir le concours. Cette obsession qui vous suit nuit et jour, qui rythme votre vite, qui accelère votre rythme cardiaque rien qu'en y pensant, qui vous oblige une concentration intense jusqu'à 10heures par jour, et ne vous laisse que quatre ou cinq jours pour souffler dans l'année. ça y est, cest FINIT !
                                                        "ouf" : on a évité la catastrophe. Je comptais avoir mon concours, continuer  à Lyon, j'avais tout arrangé pour. J'avais répondu à tout ceux qui m'avaient demandé que j'étais confiante. Si je ne l'avais pas eu... OUF!
Quelques mots sur le tableau des étudiants allant chercher leur résultats: c'était très triste, surtout pour ceux qui savaient que c'était leur dernière chance. Des cris, des pleurs... de l'entre-aide aussi, les amis qui rassurent, réconfortent. Dieu merci je n'ai pas été dans cette situation...

Publicité
Publicité
Commentaires
Ce qui se passe après la pcem1...
  • La P1 correspond à la première année du premier cycle d'étude médicale en France. Pendant un an, les étudiants aspirant à travailler dans la médecine sacrifient beaucoup pour atteindre leur objectif. Une fois l'échéance passé... que leur arrive-t'il?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité