Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce qui se passe après la pcem1...
5 juin 2007

Une profond tristesse

p00131 Mai - 16h30

La fin des épreuves, on a tout donné, jusqu'au bout.
On sort de la salle d'examen, un grand hangard souterrain de 4000m², avec les 600 autres étudiants.
Et il pleut.
Pas un rayon de soleil dans le ciel, ni dans ma tête, où tout est confus et triste.
C'est terminé.
Depuis septembre on tremble rien qu'à l'idée de cet examen, tous nos efforts n'ont été tournés que vers lui, et aujourd'hui c'est fait.
Je me serais imaginée en train de sauter dans tous les sens, de crier, de fêter cet objectif atteint.. mais je suis incapable de positiver. Je m'en veux de ne pas avoir réussi les dernières épreuves, je ne sais pas où aller, ni quoi faire maintenant.
Un grand vague à l'âme.. et un vide, bête, triste, comme un manque de but à atteindre, de direction à suivre.
Je suis épuisée, physiquement et mentalement... et en plus je suis malade!

Publicité
Publicité
Commentaires
Ce qui se passe après la pcem1...
  • La P1 correspond à la première année du premier cycle d'étude médicale en France. Pendant un an, les étudiants aspirant à travailler dans la médecine sacrifient beaucoup pour atteindre leur objectif. Une fois l'échéance passé... que leur arrive-t'il?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité